FANDOM

Comment parler le dragonais est un livre de Cressida Cowell. Il s'agit du troisième tome de la série Harold et les dragons.

Synopsis[1]

Harold est désespéré. L'heure est grave : Krokmou a été capturé par les romains, le Nanodragon est sur le point d'être avalé tout rond et les Requins-Lombrics sont sur le sentier de la guerre. Une fois de plus, l'avenir du monde viking repose entre les mains d'Harold, l'apprenti héros le moins doué de sa génération. Mais n'est-ce-pas lui qu'on appelle " celui qui murmure à l'oreille des dragons " ?

Extrait

Mais le brouillard était de retour, encore plus épais qu'au début de l'exercice, et le drakkar avait tourbillonné si longtemps sur lui-même que Harold n'avait plus la moindre idée de la direction dans laquelle il se déplaçait. Les ricanements de Halen s'évanouirent dans le lointain, puis un silence inquiétant enveloppa les deux petits Vikings. 

- Où sont-ils passés ? demanda Findus. 

- Chut. Écoute. 

Les garçons se turent pendant dix longues minutes. On ne percevait que le clapotis de l'eau contre les flancs du drakkar et le claquement discret du vent dans les voiles. Ils glissaient à vive allure sans connaître leur cap, et plissaient les yeux pour percer le brouillard. Ils tendaient attentivement l'oreille, désespérant de voir ou d'entendre quoi que ce soit. Rien. 

Soudain, Harold crut sentir que l'air s'était très légèrement réchauffé. Il plongea brièvement l'index dans les flots, et ne put que constater que l'eau était très légèrement moins glaciale qu'à l'ordinaire.[2]

Personnages

  • Harold
  • Krocmou
  • Findus
  • Alvin le Sournois
  • Kamikazi

(à compléter)

Images

Références

  1. https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=12338
  2. https://www.amazon.fr/Comment-parler-Dragonais-Cressida-Cowell/dp/2203156228/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1526488588&sr=8-1&keywords=comment+parler+le+dragonais

Voir aussi 

Trivia

Livres de Cressida Cowell
Harold et les dragons Comment dresser votre dragonComment devenir un pirateComment parler le dragonaisComment dompter une brute complètement givréeComment faire bouillir un dragonComment lutter contre un dragon cingléComment briser le cœur d'un dragonComment dérober l'épée d'un dragonComment sauver la vie de son meilleur amiHow To Betray A Dragon's HeroHow to Fight a Dragon's Fury
Hors séries Hiccup: The Viking Who Was SeasickGuide des dragons tueursThe Incomplete Book of Dragons