FANDOM

Le Furie Nocturne est un dragon appartenant à la catégorie des Foudroyants.

L'unique représentant de l'espèce est Krokmou.

Apparence Physique

Dents rétractablesOn compare le plus souvent le Furie Nocturne aux chats ou aux chauves-souris. Il possède une tête assez plate avec deux grands yeux verts, il a des dents rétractables et 4 paires d'oreilles dont deux grandes, celles-ci sont situées sur les cotés et le dessus de sa tête. On peut noté qu'au fur et à mesure qu'un Furie Nocturne grandit, il se forme comme des toutes petites oreilles partant de l'arrière de la tête et allant sous la mâchoire. Sa longue queue se termine par un gouvernail qui lui permet de se diriger. Il possède également des ailerons dorsaux qu'il peut dédoublé pour assurer des virages plus secs. Quand à ses ailes, elles lui servent à se propulser.

Un gouvernail vital

Les Furies Nocturnes possèdent au bout de la queue se que l'on appelle, un gouvernail. Ce sont des sortes de mini ailes qui lui sont indispensables au vol. Pourquoi ? Car ce gouvernail permet au Furie à la fois de se diriger et de se maintenir dans les airs. C'est pourquoi si il lui manque une partit de son gouvernail (ou le gouvernail entier), il ne peut plus voler.

Comme il est dit dans le film :

"Un dragon cloué au sol, c'est un dragon mort !" par Gueulfor.

Il faut savoir que quand le gouvernail est déplié, c'est que le Furie plane. Si il est replié, c'est qu'il monte ou qu'il descend les ailes repliées contre son corps. Si il est déplié mais que les pointes sont dirigées vers le haut, c'est qu'il avance en ligne droite. Et si il est déplié mais que les pointes sont dirigées vers le bas, c'est qu'il fait du surplace.

Il existe encore beaucoup de positions pour voler, mais celles-ci sont les principales murs.

Comportement

Les Furies Nocturnes font une parade nuptiale pour séduire leur partenaire.

Personnalité

Le Furie Nocturne est un dragon très affectueux envers les personnes qu'il aime, il serait capable de risquer sa vie pour une personne importante pour lui. Le Furie Nocturne est très gentil et protecteur.

Autres informations

Il existe une variation de l'espèce, appelée Furie Éclair.

Les Furies Nocturnes sont sensibles au froid.

Galerie

Références

Navigation