FANDOM

Franchise   Livres    

Harold Horrib' Haddock III est le personnage principal de la série de livres Harold et les dragons et de la franchise Dragons produite par Dreamworks dans laquelle il est doublé par Jay Baruchel en version originale et Donald Reignoux en version française. Harold est le fils de Valka et de Stoïck la Brute, chef de Beurk. Il est âgé de 15 ans dans le premier film et dans les séries Cavaliers de Beurk et Défenseurs de Beurk, de 18-19 ans dans Par delà les rives et de 20 ans dans Dragons 2. Son dragon est Krokmou, un Furie Nocturne, l'espèce de dragon la plus rare et la plus intelligente qu'il soit.

Biographie

Harold est le fils unique de Valka et Stoïk la Brute, le chef de Beurk.

Enfance

Harold n'a jamais connu sa mère, elle a été enlevée par un dragon. C'est donc son père qui l'a élevé et qui lui a appris la crainte et la haine des dragons.

Dragons

Au début du film, Harold est dans la forge avec Gueulfor et répare les armes endommagées par les dragons, quand passe un Furie Nocturne. Pour prouver qu'il est un viking comme les autres et qu'il est à la hauteur de tuer des dragons il décide de s'attaquer eu Furie et lui tire dessus. Il se fait ensuite poursuivre par un Cauchemar Monstrueux. Plus tard, il retrouve le Furie Nocturne enfermé dans son filet et essaye plusieurs fois de le poignarder mais se rend conte qu'il n'en a pas le courage. Il libère alors le dragon en coupant le filet. Une fois libéré, le Furie plaque Harold contre un rocher et lui rugit dessus puis s'en va. Après cela, Harold n'a plus du tout envie de tuer de dragons, mais son père lui annonce qu'il commencera l'entraînement pour tuer des dragons dès le lendemain. Harold aimerait protester mais il n'a pas le choix. Il commence donc à se battre contre un Gronk, un Dragon Vipère, et même un Hideux Braguettaure. Pendant ce temps l'âge, il devient ami avec le Furie Nocturne qu'il a nommé "Krokmou". Il a compris pourquoi celui-ci ne peut plus voler : une partie de son gouvernail arrière à été arraché quand il l'a fait prisonnier dans son filet. Il a donc créé une prothèse à Krokmou. Plus tard, Le père de Harold arrive à capturer Krokmou et trouver le chemin du nîd des dragons. Mais il ne sait pas qu'il aura à faire à la Mort Rouge, un dragon géant qui n'est d'autre que la reine de l'île. Après avoir dressé un dragon pour chacun de ses ami viking, Harold et Krokmou (qui a été libéré) vont se battre contre la Mort Rouge. Ils parviennent à la tuer mais Harold se fait désarçonner et tombe en arrière à plus de 500m de haut. Krokmou se retourne et n'a d'autre choix que de lui arracher une jambe pour sauver son maître. Quelques jours après, Harold se réveille, il est dans son lit à Beurk et Krokmou est à côte de lui. Il a maintenant une prothèse à la jambe. Il se lève, ouvre la porte et découvre que tout les Beurkiens ont domestiqués des dragons.

Cavaliers de Beurk

A venir

Défenseurs de Beurk

A venir

Par delà les rives

A venir

Dragons 2

A venir

Dragons 3 : Le monde caché

A venir

Description

Physique

Harold est est châtain et à des yeux verts. Dans Dragons , il se fait arracher une jambe et la remplace par un prothèse en bois et en métal.

Personnalité

Relations

Astrid Hofferson

Harold est le petit-ami d'Astrid Hofferson depuis l'épisode "Aveuglée" dans la saison 4 de Par delà les rives. Ils sont fiancés depuis l'épisode "Sous le sable" dans la saison 5 de la même série".

Apparitions

Navigation