FANDOM

Stoïck la Brute était le père d'Harold et le chef de Beurk, le défunt époux de Valka et l’ancien chef de la tribu Hairy Hooligan. Il espérait que son fils grandirait et deviendrait assez fort pour être le chef lui-même un jour, mais il craignait qu'il ne soit pas adapté à la vie viking. Stoïck avait un grand casque à cornes (censé représenter la moitié du pectoral de son épouse dans le film) et est un ami de Gueulefor. Stoïck la Brute est également le créateur de la chanson viking. Dans les films, il est exprimé par Gérard Butler. Il était également le deutéragoniste - derrière Krokmou - du premier film et le tritagoniste de la suite.

Au cours de Cavaliers et Défenseurs de Beurk, son dragon est un Mille-Tonnerre nommé Tornado, mais il a été libéré pour pouvoir élever trois Mille-Tonnerres adolescents.

Dans le deuxième film, Stoïck a un nouveau dragon; Crânecrusher, un Corne-Brute, qu'il a ensuite révélé avoir rencontré et avec lequel il s'est associé au cours de la saison 1 de Race to the Edge. Il a ensuite retrouvé sa femme, Valka, qui serait morte. Vers la fin du film, il s'est sacrifié pour sauver Harold d'une explosion de plasma provoquée par Krokmou, qui était sous le contrôle du dragon Alpha de Drago. Harold a ensuite succédé à son père en tant que nouveau chef de Berk.

Description officielle

Biographie

Personnalité

Stoïck avait un sens aigu des responsabilités et était fier d'être un chef; il a toujours fait de son mieux pour maintenir Berk en paix et en sécurité.

Apparence physique

Stoïck était un grand homme aux yeux verts et aux cheveux roux. Comme presque tous les hommes vikings, il avait une silhouette très musclée qui intimidait ceux qui le croisaient. Il avait des taches de rousseur à peine visibles (un trait hérité de son fils) et ses cheveux roux étaient tressés à l'arrière. La tendance du tressage portait sur sa barbe qui était complexe dans ses nombreux brins. Sa tenue habituelle consistait en un grand manteau de fourrure drapé sur son épaule, une tunique en cotte de mailles avec un pantalon rayé et des bottes en fourrure. Il portait également des épines sur ses poignets. Lors de ses apparitions dans la série télévisée, Stoïck ne portait pas sa cape.

Personnalité

Relations

Harold Horrib' Haddock III

Krokmou

Valka

Guelfor

Trivia

Apparitions

Références

Liens externes

Navigation